jeudi, juillet 12, 2007

what is next is what is now

Chose promise... Voici les textes n°3 et 4. Si vous passez par-là, dites moi ce que vous en pensez et, je le répète, n'hésitez pas à me faire parvenir vos textes si le coeur vous en dit!





#3


A la cantine de nous, il n’y a ni couverts en fer, ni verres en verre… Du plastique, c’est tout ce à quoi nous a droit. Nous, qui n’a pas tous les jours envie de se trancher le doigt, est condamné à s’acharner sur son steak en plastique, sur sa semelle en viande. Nous n’aime pas les nerfs bleutés dans la bavette.


# 4


Dans le monde de nous, il y a un jardin véritable.
Dans le jardin véritable, il y a nous,
Partout, mais pas tout le temps.
La sonnerie annonce la promenade, et les bancs de pierre, profondément ancrés dans la terre synthétique, s’apprêtent à recevoir les fesses de nous. Car les fesses de nous sont spéciales : elles font mal, elle oscillent, elles remuent, et plantent leur os supplémentaire dans la pierre hospitalière à intervalles réguliers. Il faut dire que nous a besoin de ce balancement latéral pour ne pas se laisser gober par une bouche de fleur écarlate, par un trou gris entre deux nuages bleus, ou par un sac en plastique rose qui embaume tout le jardin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,

je viens de lire votre commentaire sur mon blog.

merci, merci.

alors je suis venue voir le votre.

merci, merci.

puis-je vous demander par quel de drôle de hasard vous etes arrivé par chez moi..

merci, merci.

bonne continuation.

à bientot.

merci.